Aaaaah, long time no see, hein ? J'vais commencer les trucs épistolaires j'crois. Genre tout les mois : BAAAAM nouvel article ou j'sais pas quelle merde en Ecosse... Bref. Il est temps.

Il est temps que je parle de mon nouveau-travail-mais-pas-trop. Je suis...

AGENT ADMINISTRATIF.
(je l'ai mis en gros pour que ça aie plus de swag)



Alors, comment on fait pour le devenir ? La chance. La position des astres par rapport à la Terre. Ce que tu manges. La pression atmosphérique. (ou le fait d'avoir ta mère amie avec la secrétaire du président de la boite)

Comment c'est de l'etre ?

Y a un truc primordial que tu dois savoir, c'est LE CAFE. Pas de café = ça :



La boite où je suis est en plein démenagement, alors j'aide la secrétaire du président à trier/déchirer/jeter des trucs. Elle pourrait le faire toute seule diront les mauvaises langues de droite qui refusent de créer de nouveaux emplois pour nous, la jeunesse, mais... Ceci est ce qu'on doit trier en une semaine. (et j'exagère à peine)

Alors, le travail en soi est pas tellement tellement intéressant (même si j'ai retrouvé des livres anciens de 1794), mais les gens autour, si. Y a Yves, qui est DJ sur Radio Catho ("Radio Catho la radio qu'il vous faut !"), Hugues qui fait SON planning à lui, genre "BON là j'vais partir en porte à porte avec les autres, j'vais commencer parce que BON" et il finit pas ses trucs) y a Sylvain (aka Vainvain aka Tete de lapin (?)) et Mohamed qui eux sont  coolos, Fredo le dieppois qui raconte devant sa chef qu'il regarde des films sur les pc de leur "base", Benoit qui part DIRECT, genre "ATA FAIGAF QUAND TU RECULES" et...



Sinon y a aussi David, qui, lors d'un barbecue organisé a dit, un peu pompette "AHAHA UNE FOIS J'AI BU UN VIN IL S'APPELLAIT... AU DOUCEUR DE L'ESTOMAC, AHA QUELLE AVENTURE !"

Sinon... J'ai vu une engueulade pour un bureau, j'ai vu des gens à qui on demande de l'aide pour transporter 48 cartons sur 2 étages, qui font "aha, tu veux de l'aide ? bein ouais ok" et après quand ils voient la gueule du truc font "ah oui mais non mais j'ai du travail, j'ai un recueil à finir et puis j'ai un truc au dos..." Ceux qui te font "Les cartons ? Ba j'verrais ça avec toi !" (= TU me les feras pendant que j'ferais des appels persos) les gens de la com (où j'étais avant donc) qui font des ballades en voiture plutot que du VRAI porte à porte, et qui disent après "OUI MAIS NON MAIS C'EST FAUX ON FAIT PAS QUE CA HEIN"

J'en ai parlé une fois à des gens, et on m'a dit que c'était "une usine à branleurs". Certes. MAIS. LE SEUL QUI BOSSE ICI SAIMOI ! (ce que doit se dire à peu près tout le monde d'ailleurs)

cette chose est bien trop longue, j'parlerai de mon autre truc dans l'autre. VOILA.