Aha.

Mercredi 4 août 2010 à 0:03

"Laura vient de se connecter."



Aaaaah Laura. 5 ans qu'on se connaissait. 5 ans, c'est long, surtout quand c'est pratiquement quotidien (sauf pour les vacances quand même oh). Alors, forcément, ça crée des liens. Un peu trop d'ailleurs. Des fois même, des liens qu'on avait pas envie d'avoir.
Et fatalement, tel Joel Barish qui tombe amoureux de n'importe quelle fille qui lui prête un peu d'attention à sa vie, je suis tombé amoureux.

Ouais, moi.

Je me rappelle encore la première fois qu'on s'est vus... J'attendais tête baissée et regardant mon portable toutes les minutes (secondes ?) en me disant "tain mais elle va venir par où ?" sachant qu'on s'était donnés rendez vous sur une place, ça pouvait venir de n'importe où... Et puis, tant pis.
Et là, j'entends des pas, je relève la tête, elle était là. Souriante. Avec le soleil derrière sa tete, ça faisait très effet spécial naturel. Et j'lui ai donné son cadeau d'anniversaire (ouais en retard, chut). Elle avait l'air contente. J'étais content, parce que ce que je lui avait offert, c'est un truc qui me tient spécialement à cœur... J'expliquerais un jour.
On a marché, on a parlé (beaucoup) et puis on est allés chez elle. J'étais le premier à venir dans son logement strasbourgeois, je crois. Elle voulait meme que je reste manger avec elle... J'ai refusé, prétextant que j'voulais pas bouffer dans ses réserves (raison très conne s'il en est oui, mais j'le pensais vraiment). Alors je suis parti, en lui envoyant un SMS du genre "hey, on se revoit demain ?"

Y a eu ses amis que j'ai plus ou moins côtoyés... Elle avait l'air plus attentive sur eux que sur moi. C'est normal en même temps je crois, quand on connait quelqu'un que par msn on est forcément moins ami qu'avec les "vrais amis" (j'sais pas si j'arriverais à me recomprendre). En tout cas je crois que j'aurais fait pareil.

Bref.

Venons en au faits.

Elle me propose d'aller à l'Europapark avec des amis à elle. J'accepte, parce qu'on se voit quand meme une fois tous les deux mois, et si je rate cette occasion baaah... J'serais dans la merde. Et puis parce qu'Europapark, c'est cool. J'lui dis donc que oui, mais que si elle pourrait éviter de me laisser tout seul, ça m'arrangerait. Ouais, moi, en roue libre en face de gens inconnus, j'ai la fâcheuse tendance à imaginer les pires choses.
Eeeeet viens le jour J. Vu que je suis le seul à etre motorisé, j'dois l'accompagner elle et deux de ses amis (des homos, aha). Et on y arrive, en avance. On attend les autres, on se dit bonjour (ba ouais la politesse quand même merde) eeet... tout le monde se met en groupe plus ou moins et elle se met avec moi.

J'étais heureux. Sur le moment.

On fait donc le Silverstar (AHAH TRUC DE LOPETTES !), on marche vers un autre, et là...

"- Ah tiens c'est quoi ce bracelet ? So..ni...
 - Sonisphère. C'est des concerts avec Metallica, Slayer et tout. C'était à Zurich. J'y suis allée avec un gars.
 - Ah. Eeeeet... Megalove entre vous, c'est ça ?
 - Ba non. J'ai un copain."

"Putain dégagez ! On le perd là ! ON LE PERD ! ON A PLUS DE POULS !!"

J'suis mort à l'intérieur pile à ce moment là. Alors bon, on a continué à vagabonder dans le parc, à y faire des attractions, j'devais afficher un sourire de façade... Et puis, les homos nous ont dit qu'ils prendront le bus pour revenir, alors on est revenus, en voiture. J'la questionne sur ce gars là, lui demande comment ils se sont connus...

"-Ba en fait ça faisait 4 mois qu'il me tournait autour...
 - Il suffit qu'un gars te dise qu'il t'aime pour que tu tombes tout de suite amoureuse de lui ?
 - Ba non mais c'est la première fois qu'on me faisait ça...
 - Euh... Mais il fait quoi ?
 - Il a 22 ans, il est dans un truc de programmation... Il habite au nord de l'Alsace."

Silence.

Et moi, bon prince, je la ramène jusqu'à chez elle. Sans un mot de ma part. J'pouvais plus faire "HEY ! SAICOUL QUE TU SOIS AVEC UN GARS !"
Elle est rentrée chez elle, moi je suis revenu à ma voiture... C'est drôle, parce que l'orage commençait à se lever, et donc il pleuvait...

"Car ce soir là le ciel pleurait, moi je n'ai fait que le copier"

Un jour, la suite. Parce que c'est vraiment trop long et donc trop chiant, là.

Espace tendresse/crachat sur voie publique

J'surkiffe/c'est de la merde, réagissons !

Par M-art.J.nale-II le Mercredi 4 août 2010 à 2:09
Première pustule.
Ah les moments de solitude comme ça y a rien de pire. Mais j'aime ta façon de les raconter (euh je suis pas sûre que ça compense mais bon)
Par jacklepirate le Mercredi 4 août 2010 à 8:54
Euh... C'est pas vraiment un moment de solitude, si ?
Par solaire-siderale le Lundi 9 août 2010 à 15:13
aïe ^^ assez sympa à lire mais pas à vivre me pense. Toutes mes condoléances ! ps : on veux d'autres histoires du genre !!!
Par pandorarts le Dimanche 15 août 2010 à 23:42
J'aime beaucoup la fin. Pourtant elle n'est pas joyeuse, mais la façon dont elle est conté la rend, d'une certaine façon belle. Je ne reviendrai pas sur les faits, je vis également la même chose actuellement, mais je me dis qu'on s'en remettra et puis arrivera ce qui devra arriver.
Les sentiments c'est toujours compliqué...
Par Aphrodite le Mercredi 18 août 2010 à 9:53
J'aime beaucoup ta façon d'en parler. Une pointe d'humour mais malgré tout avec de l'amertume, je files lire la suite.
Par Satine le Jeudi 16 septembre 2010 à 9:09
ah ben du coup j'ai ouvert le tiroir "échecs amoureux"...

hé mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elle a un copain que tout espoir est perdu. Même si elle était mariée et mère de 5 mômes, ça ne voudrait rien dire, pour deux personnes destinées à être ensemble (si vous êtes destinés à l'être, bien sûr).
Par Satine le Jeudi 16 septembre 2010 à 9:13
et puis argh! tu es en train de me tuer avec ton Joel Barrish. Je suis une Clementine amoureuse d'un Joel Barrish.

si ça t'intéresse, je te passe le mot de passe des mes articles privés, et tu comprendras.
Par Heart-In-Throat le Dimanche 1er juillet 2012 à 16:56
Wouh, c'est ouffissime ! C'est très bien raconté, et on sent le désespoir qui t'a pris dans ses bras à ce moment là.

-----
En réponse à ton commentaire : ce qui m'est arrivé, c'est juste que mon copain a préféré passer la dernière soirée qui était la notre avec des amis à lui, et qu'il m'a relégué à la seconde place ce jour-là, et que ça m'a fait mal. Surtout que toute l'année il est sorti, et je ne lui ai rien dit. Mais là, pour le coup, avant de ne pas se voir pendant un mois (ok, c'est pas la mort) j'aurai aimé passer en premier ^^'
Par http://www.valbuena.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 9:39
Et je sais pas quoi faire. Lui souhaiter ? Pas lui souhaiter ? En avoir rien à foutre ?

oui, j'parle de la fille là, Laura. Aujourd'hui va être trocool comme journée.
Par http://www.mel421.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 10:35
Y a eu ses amis que j'ai plus ou moins côtoyés... Elle avait l'air plus attentive sur eux que sur moi. C'est normal en même temps je crois, quand on connait quelqu'un que par msn on est forcément moins ami qu'avec les "vrais amis"
 

J'surkiffe/c'est de la merde, réagissons !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jacklepirate.cowblog.fr/trackback/3025122

 

<< En avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En arrière >>

Créer un podcast