(pardon, j'avais pas de grillz)
Comme vous le savez tous j'espère désormais, je suis le pôle hiphop de Cowblog. (du moins j'ai l'impression, les blogs qui trainent ici sont pas forcément très ghetto).
Interessons nous donc à ce groupe qui fait parler de lui pour ses paroles et son interview qui sont pas très kavaiilol avec les homos : Sexion d'assaut.
Une des "marques" du hip hop est le sampling : on prend un son qu'on a entendu sur un disque ou cd perdu dans les rayons des disquaires, on prend des notes ou des passages et on les refait à notre sauce. Ou pas.
Exemple avec ce bien aimé Aznavour :
Qui a été repris par Dr Dre (et Blu Cantrell et... Tragédie.), au niveau de l'instrumental :
N'est-ce pas ressemblant ? Réarrangé, évidemment, mais on sent que la base est la meme. Mais revenons donc à notre boys band du ghetto, cuvée 2010. Ces gens ont sorti une chanson qui s'apelle "Casquette à l'envers", et là, je demande votre attention cher milliard de lecteur sur le refrain :
Voilà. Certains ont laissé jusqu'au bout, d'autres jusqu'au refrain, d'autres se sont dit "BAAAH !". Mais soit. Le refrain donc, est à comparer avec "Hands up" de Lloyd Banks, sorti en...2006 :
N'y a t'il pas ressemblance ? Mmmmh ? Manque de créativité ou symbiose des esprits ? Hasard ou réalité scientifique ? Thé ou café ? Le mystère reste entier.
Voilà. Heureusement que je suis là parfois.
(straight from bathroom nigga)
(nan mais moi aussi en fait j'ai plagié, j'suis pas le seul à avoir remarqué cette ressemblance)